Beaucoup d’entre vous savent que le poignet gauche est le poignet qui est considéré et considéré comme le poignet “officiellement correct” pour porter une montre d’homme. Le débat sur le choix du poignet pour porter une montre a toujours existé, surtout ces dernières années avec le développement des médias sociaux et le nombre de personnes qui partagent des photos d’elles-mêmes portant une montre – parfois au “mauvais” poignet.

Mais quel est le “bon” poignet pour porter une montre comme un homme, et pourquoi ? Ne pouvez-vous pas porter une montre au poignet de votre choix ?

Dans cet article, nous verrons pourquoi il est désormais considéré comme “correct” de porter une montre au poignet gauche, et pourquoi vous devriez porter une montre au poignet gauche.

Protégez votre montre contre les dommages

Nous avons brièvement discuté de la façon dont vous faites la plupart de vos travaux avec votre main droite. En fait, le monde est conçu pour les droitiers, donc même si vous êtes gaucher, il est probablement sage d’utiliser une montre avec votre main gauche. Par exemple, les poignées de porte, les ciseaux, les souris d’ordinateur, les horloges, etc. – Elles sont toutes conçues pour les droitiers, donc même si vous êtes gaucher, vous utilisez souvent votre main droite pour diverses tâches tout au long de la journée, ce qui peut entraîner des rayures, notamment sur les boîtiers et bracelets en métal ! Le bracelet de l’OTAN empêchera votre montre de tomber de votre poignet si la barre de ressort se casse. Grâce aux doubles bracelets qui enserrent la montre, celle-ci est toujours maintenue en place par au moins une barre de ressort. Pour en savoir plus sur les bracelets de l’OTAN, veuillez consulter notre blog Tout ce que vous devez savoir sur les bracelets de l’OTAN

Il est préférable d’enrouler.

Les droitiers sont souvent actifs avec la main droite, donc travailler avec elle use inévitablement le mouvement de la montre. Des impacts particulièrement durs peuvent endommager le mouvement, voire le détruire complètement. Par exemple, si vous portez la montre à votre poignet droit lorsque vous utilisez un marteau, elle secouera le mouvement plus fort et s’usera plus rapidement. Il en va de même pour des tâches telles que le tennis (oui, utiliser les deux mains, mais surtout la main dominante) ou le lancer de quelque chose.

Il est plus facile de voir l’heure

Si vous êtes droitier, vous avez plus de chances de travailler avec votre main droite. Cela signifie que lorsque votre main droite est occupée, il est plus facile de vérifier rapidement l’heure sans interrompre ce que vous faites.

Il est plus facile de fixer l’heure

La grande majorité des montres ont la couronne sur le côté droit du boîtier. Si vous portez la montre à la main gauche, la couronne devient facilement accessible, ce qui permet de changer l’heure facilement. En revanche, si vous portez votre montre du côté droit, il est pratiquement impossible de changer l’heure si vous la portez au bras. Cela signifie que vous devrez retirer la montre pour régler l’heure.

Vous êtes plus actif avec votre main dominante

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le port d’une montre à la main gauche est la norme. Comme la plupart d’entre nous portent notre main dominante et sont plus actifs, il est plus probable que le fait de porter une montre dans la main droite soit accidentellement égratigné ou cassé. De plus, si un droitier porte une montre dans la main droite, non seulement il lui sera plus difficile de se tordre le poignet, mais la montre risque aussi de l’entraver. Ainsi, la montre peut devenir inconfortable lorsque vous utilisez votre main droite pour effectuer une tâche. Par exemple, si vous avez une montre, surtout une grande, au poignet droit et que vous essayez d’utiliser votre poignet droit pour écrire sur votre main, il peut être assez inconfortable et difficile d’écrire.

Avantages pratiques

Le port d’une montre à la main droite présente des avantages pratiques. Bien entendu, ces avantages pratiques n’entrent en jeu que si vous êtes droitier. Maintenant, veuillez noter que les raisons pratiques dont je vais parler pour le port d’une montre à la main gauche vont se concentrer sur les droitiers, car c’est ce qui crée la “norme” du port d’une montre à la main gauche. Ainsi, techniquement, même si le port d’une montre à la main gauche est la norme, en tant que gaucher, pour bénéficier de ces “avantages”, vous devez théoriquement porter votre montre au poignet droit.

Lien : https://acheter-le-meilleur.com/product-category/vetements/homme/montres/