Ligue régionale de tennis de table

Menu

Vital Sport Décathlon 2013

La LRTT a animé un stand découverte ping lors du week-end des 14 et 15 septembre 2013, dans le cadre de l'opération "Sentez-Vous Sport" sur l'animation Vital Sport de notre partenaire Décathlon Odysseum.

Lorsque plus aucune place de parking n’est disponible à Odysseum, ni chez Ikéa ni chez Décathlon, ni à la Maison Régionale des Sports et que les trottoirs sont encombrés de voitures... Il s’agit d’un signe qui ne trompe pas ! Déjà envahi par plus de 30.000 visiteurs en 2012, le Vital Sport Décathlon qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre derniers a encore connu un succès énorme.
50 disciplines exposées dans et autour le gigantesque magasin d’Odysseum, allant des petits stands aux piscines d’extérieur installées pour la natation synchronisée ou le canoë-kayak, ça fait du sportif au mètre carré !
La Ligue tenait son stand de deux tables plus deux mini-tables sur l’espace cafétéria à l’intérieur du magasin. Un week-end coordonné et animé par Julien BIBAL, DEJEPS employé LRTT et CD 34… du samedi 9h au dimanche 19h !
Pour cette occasion, 400 Pass’Ping et annuaires des clubs de l’Hérault ont été distribués aux visiteurs intéressés. Le PPC Pérols avait également fourni ses propres dépliants ainsi que deux bénévoles présents sur la durée du week-end. Loïc AZCON et Grégoire JEAN présents le samedi, Stéphane LEBRUN avec ses fistons le dimanche, Carla JOANNON en permanence et Sarah BIRR à l’animation le dimanche, Sylvain BARBU et Philippe MOLODZOFF de passage à plusieurs reprises… l’animation n’a pas manqué, non plus que le public qui faisait souvent la queue pour taper la balle avec un animateur ou entre membres d’une famille et assister aux démonstrations des champions. Beaucoup de demandes de renseignements sur les clubs prêts à accueillir les enfants ou les adultes, leur situation géographique, horaires, tarifs et encadrement… un évènement qu’il ne fallait surtout pas rater dans le cadre de la promotion et de la visibilité de notre discipline.
Une partie des visiteurs munis d’un Pass’Ping ne manqueront certainement pas d’aller tester les 4 séances d’initiation gratuites dans un club proche de leur domicile. Présidents, vous l’avez compris, ceci est un appel du pied afin que vous inscriviez votre club dans l’opération nationale Pass’Ping et que vous fassiez bon accueil à ces possesseurs de passeports de découverte qui peuvent devenir vos futurs adhérents !