Ligue régionale de tennis de table

Menu

Lucie GAUTHIER Championne d'Europe Juniors 2017 en double mixte avec Jules ROLLAND

Lucie GAUTHIER Championne d'Europe Juniors 2017 en double mixte avec Jules ROLLAND  Montpellier Tennis de Table

13/07/2017 05:22

Au terme d'une saison couronnée de lauriers nationaux, Lucie décroche son 5ème et dernier titre de la saison aux Championnats d'Europe Juniors en double mixte avec son partenaire, Jules ROLLAND. 

L'épreuve par équipes s'est révélé très compliquée pour nos juniors françaises, seulement 3èmes de leur groupe préliminaire derrière la Roumanie et la Croatie (1/3) et devant la Slovénie (3/1). Le Barrage, remporté 3/0 sur la Grèce, leur permet d'accéder aux 1/8èmes de finale dans lesquels elles s'inclinent à nouveau face à la Pologne (1/3). Une défaite (1/3) contre la Norvège les oblige à jouer les places 13 à 16... elles s'imposent à la Belgique (3/0) puis devant la Biélorussie (3/1) pour finalement hériter de la 13ème place. Lucie termine la compétition par équipes avec 8 victoires et 3 défaites.
Les juniors garçons se classent 5èmes, alors que les cadettes et cadets remportent une médaille d'argent, s'inclinant toutes deux face à la Russie.

Dans l'épreuve individuelle, Lucie échouera au stade des 1/32èmes de finale en simples sur la tchèque BLASKOVA à la belle.
Avec Nolwenn FORT, la paire championne de France s'impose en 1/8èmes de finale des doubles aux roumaines Diacobu-Dragoman, têtes de série N°1 du tableau... elles doivent cependant s'incliner en quarts face aux serbes Lupulesku-Serjan (2/3).