Ligue régionale de tennis de table

Menu

Documents politiques

Vous avez certainement été étonnés par le titre de cette rubrique dans les téléchargements qui pourraient vous être utiles ?

...Et pourtant, de plus en plus, la politique gouvernementale impacte les choix de politique sportive de nos clubs. En effet, les subventions diminuant au fil du temps, il devient plus impératif à nos clubs de se tenir au courant des mesures récentes prises sur le plan politique. La Politique de la Ville devient un élément essentiel de nos associations, au travers des Quartiers Prioritaires ; l'Emploi a été érigé en priorité nationale pour les années à venir... au détriment même de la philosophie initiale du CNDS qui est désormais devenu partie prenante des Contrats d'Apprentissage et Plans Sport-Emplois notamment.

C'est pourquoi, il nous a paru nécessaire de vous alerter sur les actualités à porter à votre connaissance en tant qu'employeurs, futurs employeurs ou simples dirigeants d'associations !

Fiche de mesures en faveur de l'emploi (juin 2016)... les mesures adoptées pour aider les entreprises et associations à employer

Choc de la Simplification administrative du Sport en 2016... les différentes mesures adoptées pour simplifier la vie des dirigeants d'associations sportives

Chiffres du Plan Citoyens du Sport 2015... il a été demandé à chaque fédération sportive de créer un plan "citoyens du sport" pour la prochaine Olympiade. 6,8 Millions d'Euros ont été dégagés pour promouvoir les mesures de ce plan.

CNDS 2015 : Relance de l'apprentissage dans les métiers du sport... L'objectif affiché de l'Etat pour le Languedoc-Roussillon est de passer de 223 apprentis (2013) à 400 en 2017. Le CNDS viendra en appui de cette politique afin qu'il ne reste à l'employeur qu'un coût résiduel de 300 € par mois.

CIEC : Comité Interministériel Egalité et Citoyenneté... déblocage de 50 millions d'euros en 2015 en faveur de l'éducation populaire, du sport et de la culture dans les quartiers prioritaires de villes (QPV). 2,7 Millions vont à l'aide à la création d'emplois d'éducateurs sportifs au sein des clubs en QPV. Une aide de 18.000 € par emploi et par an sera versée à ces clubs.

Engagement pour l'Emploi... les engagements de l'Etat pour le sport en 2015.